Aide au fonds Air Bois
Le Conseil départemental a décidé d’augmenter sa participation au dispositif du fonds Air Bois aidant à lutter contre la pollution de l’air dans la vallée de l’Arve. Dans son budget supplémentaire, la collectivité apporte 136 000 euros en plus, ce qui porte sa subvention de cette année à 767 000 euros pour cette aide destinée aux ménages. La prime est désormais de 2 000 euros afin d’aider les ménages à changer leur installation de chauffage au bois vétuste et émetteur de particules PM10, l’un des polluants de l’air.
Depuis 2013 cette opération fonds Air Bois, dans le cadre du plan de protection de l’air, a permis à 3 200 foyers de bénéficier d’une aide financière pour remplacer leur équipement de chauffage. Le Département s’est aussi engagé à prolonger ses aides jusqu’au 1er juillet 2019 et à financer 400 appareils supplémentaires.
Habiter mieux
Le Département apporte également une aide aux ménages modestes dans le cadre du programme Habiter mieux de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et pour des travaux de réhabilitation thermique. L’aide peut aller jusqu’à 3 000 euros et le Conseil départemental accompagne ainsi 188 ménages haut-savoyards cette année.
Le produit a été ajouté au panier