Biathlon, c’est parti !
Le compte à rebours a commencé pour l’organisation de la coupe du monde de biathlon Annecy Le Grand-Bornand qu’accueillera le stade Sylvie Becaert du 12 au 17 décembre prochains.
Depuis le 14 juin la billetterie est ouverte et un mois plus tard les tribunes pour les samedi et dimanche étaient déjà complètes. Des places en zone debout sont bien sûr toujours disponibles pour une journée ou en abonnement de quatre jours, tout comme des tribunes pour les deux premiers jours.
Le programme est aussi connu : les deux premiers jours seront consacrés aux entraînements officiels. Le jeudi 14 décembre le spectacle se fera lors du sprint dames alors que les hommes le courront le lendemain. Samedi 16 décembre ce seront les poursuites hommes et femmes et dimanche place au mass start dames et hommes.
Après une première expérience en 2013 (photo), qui était aussi une première en France, le stade du Grand-Bornand portant le nom de l’athlète locale championne olympique, Sylvie Becaert, accueillera une nouvelle fois les meilleurs mondiaux de la discipline pour cette étape de l’IBU Cup.
Signature de convention
Le 29 juin élus et partenaires se sont retrouvés à Annecy en mairie afin d’officialiser le partenariat, de signer une convention et ainsi de lancer l’organisation de l’édition 2017 de cette 2e manche française de coupe du monde de biathlon. Cette convention lie les deux communes fondatrices, Annecy et Le Grand-Bornand, dans cette organisation.
Les maires, Jean-Luc Rigaut et André Perrillat-Amédé ainsi que Michel Vion, président de la Fédération française de ski, ont donc apposé leur signature avant que le sport prenne place sur les pistes bornandines.
Photo © M.A.Verpaelst/Le Grand-Bornand
Se renseigner et réserver
Mais aussi auprès des offices de tourisme d’Annecy et du Grand-Bornand et au 04 50 77 82 82
450 volontaires
Comme les précédentes éditions les volontaires sont recherchés pour occuper différents postes durant les quatre jours de compétition. Toutes les informations sont également sur le site internet ou auprès des OT.