Bruno Sonnier arrête
C’est sa réponse officielle : maire depuis quatre mandats, Bruno Sonnier annonce l’arrêt de son engagement d’élu en mars prochain. Dans son sillage, les quatre maires adjoints font de même et ne devraient pas se représenter. Il s’agit de Gérard Gay-Perret, Renaud Bozon-Liaudet, Lionel Confort et Magali Veyrat-Charvillon.
Au cours de ce mandat, les élus ont dû résoudre de nombreux problèmes dont le plus emblématique reste le contentieux avec la société des téléskis de la Croix Fry dont la procédure a duré sept ans. Il a aussi fallu réécrire le plan local d’urbanisme dont la première mouture a été invalidée du fait du dépôt de plusieurs recours auprès du tribunal administratif. La durée du mandat aura été nécessaire pour mener à bien ce dossier.
Les élus, avec l’office de tourisme, ont également obtenu le classement touristique afin de garder un office municipal et une certaine autonomie. En matière de tourisme, les élus accélèrent le projet d’aménagement du col de la Croix Fry qui était déjà sur la table lors du début de ce mandat en 2014, pour la réalisation, entre autres, d’une résidence de tourisme.
Les tractations semblent en cours pour ceux qui souhaitent poursuivre leur travail d’élus et constituer une liste, qui devra comporter 15 noms pour des élections fixées les 15 et 22 mars 2020.