Christel Pernet, officier de la Légion d’honneur
Elevée au grade d’officier de la Légion d’honneur sur le contingent personnel du président de la République, Christel Pernet s’est vue remettre cette haute distinction par le général Clément-Bollée, expert international de la sécurité en Afrique. Cette cérémonie s’est déroulée le 8 janvier en présence d’une centaine de personnes dont des membres et partenaires de l’association Les Puits du désert dont Christel Pernet est la fondatrice et la présidente. Etaient également présents des anciens du ski-club ainsi que ses nombreux amis et personnalités.
Cette distinction vient récompenser son engagement au service du ski d’abord, puis de l’aide humanitaire en Afrique et des actions menées en faveur de la consolidation de la paix au Niger.
Les différents discours ont mis en exergue le parcours exceptionnel de cette humaniste dont la générosité et le dynamisme ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de croiser son parcours.
Christel Pernet a tenu à partager cette distinction avec des femmes exemplaires et engagées qu’elle a invitées à la rejoindre sur scène.