Glisse en Cœur : 13e édition de tous les records
Après deux ans de silence pour cause de crise sanitaire, Glisse en Cœur 2022 a dépassé toutes les espérances lors de cette 13e édition.
Alors que les organisateurs tablaient sur un total de dons de 600 000 € au profit de Mon école extra-ordinaire (MeeO), le chèque final porte la somme de 729 016 € ; somme qui permettra à cette structure de se développer : MeeO est une école expérimentale permettant la scolarisation d’une cinquantaine d’enfants dont les troubles du neuro-développement (autisme, haut potentiel, etc.) empêchent tout parcours scolaire classique.
Trois millions de dons depuis 2008
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les 600 000 euros initialement visés ont été réunis pour la première fois avant le top départ des 24 heures de ski du week-end des 19 et 20 mars. Ce qui a permis de dépasser le seuil symbolique des 3 millions d’euros de dotation remis à douze associations depuis la création de Glisse en Cœur en 2008.
Partage pour les enfants malgaches
De plus, le chèque de cette année sera partagé, et c’est une autre première, avec l’association Aïna, Enfance & Avenir parrainée par Laurent Voulzy et qui œuvre à la scolarisation des enfants malgaches. Ce partage est une volonté de la directrice et fondatrice de MeeO Félicie Petit.
L’extra-ordinaire de cette 13e édition ce sont les chiffres émaillés par les organisateurs : 135 équipes ont parcouru 32 272 km à ski, sur une seule piste et en 24 heures.
Cette édition c’est aussi la présence de Yannick Noah sur scène tout comme les DJ d’Ofenbach. C’est aussi la générosité des 4 skippers du Vendée Globe : Yannick Bestaven, Arnaud Boissières, Maxime Sorel et Manu Cousin.
Après Glisse en Cœur, les Sables d’Olonne prendra le relais les 18 et 19 juin avec le petit frère, le Vendée Cœur, sa déclinaison maritime, dont la cause sera l’amélioration du parcours de vie des personnes touchées par l’autisme.