Les festivités de Noël dans les Aravis
A La Clusaz les Pestacles du Père Noël fêtent cette année leurs 20 ans et la magie sera de nouveau au rendez-vous au cours de cette semaine de féérie.
Du 24 décembre au 2 janvier, tous les jours des surprises seront dans les rues : magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes, danseurs, tous seront au centre du village pour donner des bulles de poésie durant ces vacances de fin d’année.
A Manigod, dimanche 23 décembre au village, la fête débute par un marché de Noël, ainsi que des animations qui lanceront les vacances de fin d’année. L’événement de cette année est un concert exceptionnel à 18h à l’église avec la chorale de Manigod, entourée de plusieurs musiciens du cru à l’orgue, accordéon, trompette, harmonica et cor des Alpes. Le 24 décembre il s’agira de recevoir le Père Noël à Merdassier.
Au Grand-Bornand double chance de voir le Père Noël : au village la fête commence à 17h30 le 24 décembre avec l’animation de la crèche vivante par l’association des conscrits ; à 18h une retraite aux flambeaux amènera le Père Noël. Ce sera ensuite le temps de deux messes alors que la crèche vivante poursuivra son animation à la Grenette.
Le 25 décembre les festivités bornandines se poursuivent au Chinaillon débutant par un concert à 17h30 de Gospel Angel, suivi d’une descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF et du passage du Père Noël, cette fois-ci sur le front de neige de la Floria.
Tout au long de la semaine de Noël, du 22 au 28 décembre, les animations seront quotidiennes au Grand-Bornand avec des spectacles de rue, illuminations, etc.
A Saint-Jean-de-Sixt, les festivités prendront l’allure d’un marché de Noël du 22 au 24 décembre, devant l’office de tourisme, de 10h à 20h samedi et dimanche et jusqu’à 18h le lundi.
A 17h ce 24 décembre sera présenté le spectacle pour enfants le Noël de Zéphirine à la salle polyvalente. Et juste après, à 18h, ce sera l’arrivée surprise du Père Noël, devant l’office de tourisme