Les mômes ont leur bonheur
Déjà la 26e édition du plus joyeux des festivals d’été dédié au jeune public. Au Bonheur des Mômes proposera, comme pour les précédentes éditions, près de 90 compagnies pour 460 représentations dans 28 lieux différents de spectacle. Les organisateurs ont une nouvelle fois joué sur l’éclectisme, sur l’humain, sur le visuel, pour ouvrir une bulle de plaisir et d’art vivant à tous les enfants.
S’il n’y a pas de thème particulier cette année, il n’en demeure pas moins de vrais coups de cœur mis en avant comme le spectacle Mine de rien écrit dans un centre pour handicapés d’Allinges et qui sera joué par la compagnie des Petites Utopies. Chacun pourra aussi croiser M et Mme Bonheur ainsi que de nombreux artistes de dix nationalités différentes, tous comme des artistes locaux, la Haute-Savoie restant une terre artistique fertile.
Le festival du Grand-Bornand ce sont aussi de nombreux ateliers, ou ce qui est dénommé «les amusements» comme le manège magique, la tente à lire, la boîte à poèm’meuh ; un peu plus loin destination le pré aux vaches ou le village nomade. Il y a encore des expositions. Il y a surtout l’ambiance d’un festival pour oublier le quotidien, le faire à son rythme sans vouloir à tout prix tout voir est le conseil avisé des organisateurs. Parce que la montagne c’est aussi respirer et durant la semaine du festival on peut prendre son temps pour apprécier les richesses de l’art vivant de rue et sous chapiteau ; les artistes ont encore beaucoup à raconter.
Au Bonheur des mômes, du dimanche 20 au vendredi 25 août, ouverture au Chinaillon le dimanche avec un marché, les Saltimbanques au sommet (24 compagnies pour 39 représentations) et le spectacle à 19h de la compagnie Tout en vrac avec La Cuisinière.
La billetterie est ouverte depuis le 3 juillet. Désormais l’entrée dans l’enceinte du festival est de 5 euros par jour (ou pass 20 euros la semaine, voir page 17).
Réservation sur aubonheurdesmomes.com ou billetterie au 04 50 77 82 82
Le produit a été ajouté au panier