Nouveaux records à Glisse en Cœur
Une fois de plus la générosité a été plus que présente lors de la 11e édition de Glisse en Cœur. Les organisateurs ont récolté 408 816 euros de dons alors que leur objectif initial était de 350 000 €. Ainsi le chèque a pu être offert à l’association lyonnaise TFA, grande cause 2018. TFA œuvre à offrir des journées de répit aux familles touchées par le handicap mental d’un enfant.
Avec cette somme récoltée cette année, Glisse en Cœur dépasse désormais la barre des 2 millions d’euros de dons distribués depuis le début de l’aventure au Grand-Bornand.
Glisse en Cœur c’est de la générosité en ski dont les chiffres donnés par les organisateurs montrent que de plus en plus de monde se sensibilise pour les causes défendues et que l’événement prend chaque année un peu plus d’ampleur avec la présence de personnalités du sport, des médias ainsi que des sociétés toujours fidèles.
Glisse en Cœur c’est donc 27 974 km à ski réalisés par les 124 équipes engagées au départ de la course samedi à 14h. C’est aussi les quelque 5 000 fans présents pour le grand concert des faiseurs de tubes des années 80.
Pour l’association TFA le chèque qui lui a été remis va lui permettre de financer 11 670 heures de répit pour les familles concernées mais aussi de déployer ses ailes dans le combat qu’elle mène.
Photo © Christian Pourre