Plan de prévention des risques
Préparé par les services de l’Etat (DDT) en collaboration avec le service Restauration des terrains de montagne (RTM), le projet de plan de prévention des risques (PPR) a été porté à la connaissance de la commune au mois de juin. Le conseil municipal avait deux mois pour formuler ses remarques. Ce qui a été fait. Le document est de nouveau entre les mains des services de l’Etat.
«Nous avions des remarques et en particulier un couloir d’avalanche rajouté alors qu’il n’y a jamais eu d’avalanche à cet endroit, confie le maire. C’est pour cela que les discussions ont duré plus longtemps.»
Dans tous les cas ce nouveau document PPR, dont l’arrêté préfectoral de révision date de 2004, doit remplacer le plan d’exposition aux risques en vigueur jusqu’à aujourd’hui. Depuis la mise en place de ce document, des travaux ont été réalisés, en particulier sur les torrents du Nom et du Nant, ainsi que leurs affluents. Des travaux imposés afin de protéger l’existant en cas de crues. Avant d’être approuvé par le conseil municipal une enquête publique sera ouverte cet hiver et elle comprendra une période de vacances pour que les vacanciers puissent également s’exprimer et découvrir le dossier. Juste avant cette enquête publique, une réunion sera organisée sans que la date ne soit encore connue.