Résultats des élections municipales 2014
Pour ce qui concerne les quatre communes des stations des Aravis, tout s'est joué au premier tour puisqu'aucune n'avait en présence plus de deux listes.
Le seul changement notable se situe à Saint-Jean-de-Sixt où les électeurs ont infligé une large défaite au maire sortant Bernard Pessey en lui accordant seulement 25,76 % de confiance soit 177 voix contre 510 à son challenger Pierre Recour. A Saint-Jean l'abstention se situe à 26,32 %.
Autre inconnue, c'était Manigod où il y avait également deux listes présentes. Bruno Sonnier le maire sortant garde son poste avec 60,90 % des exprimés (366 voix) contre 39,10 % (235 voix) à son concurrent Stéphane Chausson. A Manigod il n'y a eu que 11 bulletins nuls ou blancs et une participation de 76,88 % des inscrits.
Dans les deux grandes stations, peu de surprise à attendre : il n'y avait qu'une seule liste présente aussi bien à La Clusaz qu'au Grand-Bornand.
Une seule remarque à La Clusaz où la liste du maire sortant André Vittoz a été élue, c'est le nombre de bulletins nuls ou blancs soit 579 sur 1 038 votants. Autant dire que la fin du panachage n'a pas encore été acceptée par la population ou alors les votants avaient encore une fois envie d'exprimer leur pouvoir en barrant des noms ou en ajoutant. L'abstention à La Clusaz est de 31,49 %.
Au Grand-Bornand, c'est donc le retour de l'ancien maire André Perrillat-Amédé avec dans son sillage, entre autres, le président de l'association Grand-Bo Horizon et Avenir, Jean-Michel Deloche, qui s'est activé contre le projet d'un programme hôtelier au centre du village.
Au Grand-Bornand aussi, il y eu un nombre conséquent de bulletins nuls ou blancs soit 359. L'abstention se situe à 29,48 % pour des votants au nombre de 1 359 sur 1 927 inscrits. La liste d'André Perrillat-Amédé a ainsi obtenu 1 000 voix ce qui représente 51,89 % des inscrits.
Les Aravis ont donc plus voté qu'au niveau national où le taux d'abstention est de 38,5 %.