Saint-Jean-de-Sixt - Six nouvelles démissions à l'office de tourisme
En mai dernier, lors de la dernière AG de l'office de tourisme, plusieurs démissions avaient été enregistrées, dont celle du président, Michel Contat. Finalement presque tous étaient rentrés dans les rangs. En cinq mois, l'ambiance n'a fait que se dégrader et si, en mai, les divergences se portaient sur le personnel et sa gestion en particulier, aujourd'hui les démissionnaires reprochent au représentant de la municipalité, Eric Toffoli, d'avoir pris la place de vice-président et surtout de pousser pour que sa fille Maïlys, engagée à l'animation à l'office de tourisme, devienne responsable de la structure en attendant le retour de Nathalie Bastard-Rosset, en arrêt maladie longue durée.
Pour Eric Toffoli, "il faut bien se rappeler qu'en mai personne ne voulait entrer au conseil d'administration vu l'ambiance. J'ai dû ramer pour trouver des personnes. Mon tort est d'avoir voulu accélérer le mouvement pour mettre en place un bureau." La nouvelle présidente a aussi pris son poste à la condition que l'adjoint au maire accepte celui de vice-président.
Aujourd'hui il ne reste qu'une salariée à l'office de tourisme, sur quatre ; deux sont en arrêt maladie et la stagiaire a vu son contrat s'arrêter.
Assemblée générale extraordinaire
Suite à ces démissions une nouvelle assemblée générale est appelée à se réunir le 26 novembre à 20h30. Elle sera extraordinaire puisqu'il ne reste que le vice-président en poste au bureau et 7 au conseil d'administration. Si une solution n'est pas trouvée à cette date, la résolution de la crise passerait par la dissolution de l'association et une reprise en gestion directe par la mairie. "Ce n'est pas ce que nous souhaitons, affirme le maire, Bernard Pessey. Parce que contrairement aux rumeurs la municipalité ne s'est jamais mêlée des affaires de l'association et n'avons jamais rien dit sur les capacités des nouveaux administrateurs."