Si on sortait…
Un festival de musiciens
La 3e édition d’Alps Music festival se prépare déjà. Ce festival est le seul à réunir cinq instruments emblématiques des montagnes : le cor des Alpes, l’accordéon, l’harmonica, le violon et le yodel. La particularité est aussi d’ouvrir ce festival aux musiciens qui le souhaitent ; ils sont les bienvenus.
Dès le concert d’ouverture, le ton sera donné avec Félicien Brut, accordéoniste concertiste international, qui se produira avec Lucienne Renaudin Vary, révélation soliste trompette aux Victoires de la musique.
De multiples lieux des Aravis accueilleront concerts et musiciens. Il sera aussi question de spectacle pyromusical au lac de Thuy ainsi que de la présence, une nouvelle fois, de la meilleure yodleuse du monde, Oesch’s die Dritten.
Durant ces deux jours de réjouissances, 200 musiciens sont attendus, pour quinze rendez-vous et quelque 6 000 visiteurs.
3e festival Musiques des montagnes, du vendredi 25 au dimanche 27 août, programme et réservations sur alps-music-festival.com, il y a un espace « musicien » pour ceux qui souhaitent participer à cette aventure originale.
Photo : Oesch’s die Dritten (© Andrea Rufener)
La Grand-Bo à vélo
La 23e édition de la cyclosportive La Grand-Bo propose plusieurs parcours de différentes distances entre le samedi et le dimanche.
Ouverte aux cyclistes de plus de 18 ans, licenciés ou non, cette épreuve s’inscrit dans le Challenge Haute-Savoie des cyclosportives et réunit chaque année près de 500 compétiteurs qui s’élancent sur les plus belles routes de la région.
La Grand-Bo, samedi 24 et dimanche 25 juin, départ sur la place de l’Église, avec possibilité d’inscription et retrait des dossards à l’office de tourisme le samedi après-midi et dimanche matin avant 7h
Le Bélier c’est aussi à VTT
Deuxième édition de ce week-end dédié au VTT et ouvert à tous.
Le Bélier VTT se décline en différentes options telles que le cross country, ses parcours et ses variantes pour des itinéraires entre 17 et 51 km.
Des parcours de randonnées VTT sont réservés aux vélos à assistance électrique. Certaines randonnées sont également à thème : musicale, à dégustation et visite patrimoniale…
Des courses sont aussi réservées aux enfants et pour ceux que cela tente : la montée impossible vous attend en fin de journée afin de se défier en famille ou entre amis.
Cette année les nouveautés se nomment la Randuro et la Rando 3 fromages ! La première attend les enduristes pour un challenge, la seconde est plus gourmande et fait passer du reblochon à la tomme puis à la chèvre…
Le Bélier VTT à La Clusaz, les 10 et 11 juin, informations et inscriptions sur lebelier-laclusaz.fr
Namass Pamouss festival
Deux jours en pleine montagne pour des jam sessions, des concerts et goûter au produits locaux.
Ça se passe au sommet de Tête de Cabeau à Manigod en soirée le samedi et durant l’après-midi du dimanche.
Plusieurs groupes de musique seront présents venus des États-Unis, du Canada, d’Israël et de France. Possibilité de jammer durant les deux jours.
Namass Pamouss Festival le 24 juin de 18h à 1h30, le 25 juin de 12h à 19h, montée à pied uniquement à Tête de Cabeau, possibilité de camping à Merdassier.
Le duo Isaïade en concert
Le duo Isaïade, composé d’Isabelle Guerin à la harpe et d’Isabelle Remy au violon, propose un concert en interprétant des œuvres de Delibes, Donizetti, Boieldieu, Lully, Rossini et Verdi.
Mercredi 9 août à 20h30 à l’église Saint-Maurice de Thônes et jeudi 10 août à 20h30 à l’église Sainte-Foix de La Clusaz.
Le yoga fait son festival
Une pratique à découvrir le temps d’un week-end ou pour approfondir ses connaissances.
Ce festival permet de s’ouvrir à cette discipline multiforme, de participer aux cours en plein air ou en salle, aux conférences, aux différents ateliers, ainsi qu’aux soirées. Une parenthèse au cœur de l’été pour prendre le temps de respirer en montagne et en altitude.
La Clusaz Yoga festival, du 6 au 9 juillet de 8h à 19h, renseignements, réservations et inscriptions sur laclusaz-yogafestival.com
Trail de l’Aigle
Ce trail d’été est organisé par le club des sports de Manigod et propose deux parcours : l’un de 11 km pour 460 m de dénivelé positif avec un départ à 9h45 et un de 26 km pour 1 300 m de dénivelé positif et un départ donné à 9h.
Au cours de cette journée une course pour enfants se parcourt sur 2 km et 80 m de dénivelé positif. Il est aussi possible de pratiquer la marche nordique durant 11 km avec un départ à 9h45.
Ces différents parcours permettent d’emprunter les sentiers des montagnes des Aravis et de traverser des paysages exceptionnels.
Trail de l’Aigle, le 23 juillet à Manigod, col de la Croix Fry, renseignements sur aiglemanigod.com
N°163
Avril/Mai 2024
Le produit a été ajouté au panier