Découvrir l’Office des Mermillod pères et fils – Attention humour et esprit grolandais à l’horizon !
Nés au cœur du massif des Bornes-Aravis, le trio d’artistes Gaston, Darius et Anselme – 13e et 12e du nom – Mermillod (de la branche à Dionysius du seizième siècle dite «à Denis»), a fondé son office éponyme pour répondre à une question capitale : «Comment vivre dans ce territoire préalpin, maintenant qu’il est devenu une marque commerciale déposée à l’international ? Car désormais, nous résidons tous ici dans la trademark In Annecy Mountains !»
Ainsi, l’OMPF mixe tous les arts à sa portée «de l’esthétique de l’instantané aux mythologies personnelles» et propose une installation d’œuvres inédites à l’Exposition Commune-Cosmics, Flowers and more (organisée par la galerie Françoise Besson à Thônes, Espace La Brava, du 23 juin au 24 août, les jeudis, vendredis et samedis à partir de midi). Avec en avant-première la diffusion de Lubitel, un photo-film onirique de Darius – «à consommer exclusivement sur place et nulle part ailleurs» – illustré par une imagerie de la «Belle époque mélodigitale», thème de prédilection cher à l’OMPF.
Entre-temps Gaston aura participé au championnat des barbes de France à Paris dans une exhibition titrée «Allégorie des temps fondus» ; Anselme aura assisté à la projection du film I Feel good de Benoît Delépine et Gustave Kerven dans lequel il joue une scène «de littérature» avec Jean Dujardin et Jean-Benoît Ugeux. Sortie nationale en septembre.
Le produit a été ajouté au panier