Des nouveautés estivales
Le parcours ludique de Gaspard des Montagnes, installé sur la Tête de Cabeau par l’office de tourisme, est une animation plaisir ouverte à tous et à découvrir en famille. Il est conseillé d’accéder à ce parcours par le haut de la station de Merdassier (dont le balisage voiture est effectif depuis le village) avant d’emprunter à pied un chemin durant dix minutes. Il faut compter une demi-journée pour le parcourir et il est recommandé pour les plus de 5 ans.
Cette année, de nouveaux ateliers voient le jour comme Tarzan, les fourmilières, les transats et la marelle, le saute dans le foin et cache-cache. De nombreux autres ateliers déjà existants complètent ces nouveautés. L’avantage est que chacun va à son rythme et, comme le dit le directeur de l’office de tourisme, Samuel Delavay, «l’objectif est de retrouver son âme d’enfant».
Le parcours de Gaspard des Montagnes sera installé à partir de la mi-juin et des dépliants reprenant le plan seront à disposition dans les commerces et à l’office de tourisme.