Glisse en cœur, 10 ans de solidarité
C’est devenu l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française et il se déroule sur les pistes du Grand-Bornand. Comme chaque année l’objectif est de battre le record de dons et donc de kilomètres parcourus à ski par équipes durant ces 24 heures chrono.
Pour cette 10e édition les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, les dons seront reversés à l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA) dont le parrain d’honneur est Zinedine Zidane. Les neufs éditions précédentes ont permis de récolter plus de 1,3 M€. De nombreuses personnalités des médias et du showbiz viennent skier pour une vie, comme l’indique la devise de l’événement. Il y a aussi tous les anonymes constitués en équipes et les individuels qui pourront également intégrer une équipe. Tous n’ont alors qu’un seul but : skier en se relayant durant 24 heures dans une ambiance des plus chaudes avec de nombreuses animations et des concerts.
Le concert solidaire du samedi 18 mars au soir accueillera L.E.J (photo), Julian Perratta ainsi que The Parakit, de la musique pop et électro afin de donner le tempo à tous les skieurs et bénévoles.
Glisse en cœur du 17 au 19 mars, toutes les infos glisseencoeur.com et pour le concert du samedi soir réservation (15 € adulte) auprès de l’office de tourisme ou legrandbornand.com
Photo © Franck Blanquin