Sommaire du journal N°87 - Août/Septembre 2011
Chers lecteurs,
La claque, la douche froide, les JO dans le lac... La candidature d’Annecy aux Jeux olympiques d’hiver en 2018 a été rejetée le 6 juillet par le Comité olympique international. On redoutait cet échec, dans les Aravis, mais on ne s’attendait pas à une défaite aussi cinglante : 7 voix seulement pour Annecy, 25 pour Munich et 63 pour Pyeongchang, la ville sud-coréenne.
On oscille entre déception et soulagement, du côté des anti-JO et de ceux qui ne cachaient pas leur septicisme, sans manifester ouvertement leur opposition à un projet qui leur semblait démesuré face aux problèmes de transport et d’hébergement de milliers d’athlètes et de journalistes.
On tente de positiver malgré tout chez les élus de La Clusaz et de ceux du Grand-Bornand où la construction du stade de biathlon a été, à leurs yeux, dynamisée par la candidature d’Annecy 2018. Les Bornandins accueilleront la Coupe du monde de biathlon dès décembre prochain. Ils estiment par ailleurs que cette candidature – qui aura coûté quand même une trentaine de millions d’euros – a servi de détonateur pour le renforcement de la ligne TGV Lyon-Annecy.
Seuls marris ouvertement, les élus de Saint-Jean-de-Sixt qui comptaient sur les Jeux pour ouvrir rapidement la nouvelle route du Crêt.
Claude Fouchier
Aravis
- SCOT : ce que révèle l’enquête publique
- Classement des combes des Aravis : rencontre préfectorale
- Apprendre à trier
- Le syndicat d’assainissement en pleine évolution