Sommaire du journal N°158 - Juin/Juillet 2023
Chers lecteurs,
Nos interviews traditionnelles des maires à mi-mandat ont été marquées par un événement exceptionnel dès le début du mandat : la pandémie du Covid. On avait pu imaginer que les maires avaient été durablement affaiblis par cette pandémie mais nous avons été nous-mêmes étonnés par la résilience dont ils ont fait preuve, pour reprendre un mot à la mode, leur détermination à reprendre les choses en mains et à se projeter dans l’avenir. Une attitude parfaitement résumée par le maire du Grand-Bornand, André Perrillat-Amédé : « Malgré les difficultés qu’elle a engendrées, cette pandémie a permis de poser un nouveau regard sur notre village, sur nos atouts, nos forces vives, sur notre volonté de surmonter ensemble les épreuves. »
Les problématiques, on le verra, sont différentes selon les villages mais la conscience des enjeux environnementaux, notamment celui du réchauffement climatique, est la même.
On savait déjà par de nombreux sondages que le maire était l’élu le plus apprécié de notre démocratie représentative, on comprend pourquoi à la lumière de ces interviews.
Claude Fouchier
Revue de web
- Revue de web du 9/06/23
- Revue de web du 15/06/23
- Revue de web du 22/06/23
- Revue de web du 30/06/23
- Revue de web du 6/07/23
Loisirs
Montagne
- Tourisme – Une bonne résistance de la montagne dans le contexte actuel
- Avalanches – Le printemps meurtrier / En bref
- Vers un été chaud et humide ?
Aravis
Haute-Savoie
- Observatoire pour la protection de l’enfance / En bref
- Ne plus consommer certains poissons pêchés dans le Dadon et le Chéran / En bref