Sommaire du journal N°159 - Août/Septembre 2023
Chers lecteurs,
« Pas d’écran avant trois ans ! » Tous les spécialistes de la santé sont formels. Un impératif difficile à tenir tant la multiplication des écrans est générale avec, surtout aujourd’hui, les téléphones portables qui donnent accès à tous les réseaux avec leur cortège de fausses réalités jusqu’à la découverte inopinée de sites pornographiques.
Les émeutes qui ont traversé ces dernières semaines notre pays avec leur lot de violences et de pillages auxquels participaient de nombreux mineurs à peine sortis de l’enfance a stupéfié et traumatisé nombre d’entre nous. Pour la psychologue Sophie Marinopoulos, présidente de l’association Les Pâtes au beurre : « Il faut démocratiser l’accès à la culture, au sensible et au beau dès le plus jeune âge en mettant en place des politiques publiques d’éveil artistique et d’accueil culturel permettant de pallier les énormes inégalités territoriales. » C’est précisément ce que fait le festival Au bonheur des mômes qui revient cet été encore au Grand-Bornand.« Ce qui se fait de mieux en Europe », selon les animateurs professionnels.
Disons-le : la municipalité du Grand-Bornand peut être fière d’abriter depuis des années ce festival dédié aux enfants et aux parents qui devrait être largement subventionné par l’État en tant qu’entreprise de salubrité publique...
Claude Fouchier
Revue de web
Loisirs
Montagne
- Eté 2023 : des taux de réservation plus qu’encourageants
- Sophie Lavaud est entrée dans la légende des quatorze « 8 000 »
Aravis
- Vers un nouveau programme de l’habitat
- Lancement d’un conseil citoyen
- Bouquetins du Bargy : un arrêté préfectoral de nouveau annulé / En bref
Haute-Savoie
La Clusaz
Le Grand-Bornand
- Au Bonheur des mômes – Une édition plus resserrée et toujours créative
- Il était un coucou pas Suisse…
- Alpysia cause principale de Glisse en cœur
- Air Grand-Bo en assemblée
- Le ski-club a 100 ans
Manigod
Saint-Jean-de-Sixt
Livres
N°163
Avril/Mai 2024
Le produit a été ajouté au panier